single

En marge de la visite du Premier ministre Moctar Ouane dans la Région de Mopti, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation qui était de la délégation, a rencontré les élus et les représentants de l’état dans la 5è Région. Au centre des échanges, le retour de l’état et des services sociaux de base et l’organisation des élections, ainsi que d’autres préoccupations.
À l’issue de la rencontre avec les élus au gouvernorat de Mopti, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a déclaré avoir saisi cette opportunité pour remercier ses interlocuteurs pour leur dévouement et leur abnégation. «Au cours des échanges, j’ai eu l’opportunité de prendre connaissances de leurs doléances et préoccupations essentiellement d’ordre sécuritaire», a souligné le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, ajoutant qu’il a profité de cette occasion pour échanger avec eux sur deux priorités très importantes de son département. Il s’agit d’abord de l’organisation d’élections crédibles, transparentes dans les délais de la Transition. Et ensuite, le retour de l’état et des services sociaux de base au profit de nos populations.

Après les élus locaux, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga a poursuivi la même dynamique avec les préfets de la Région de Mopti et d’une partie de celle de Ségou. Il a indiqué que sur la base des instructions des plus hautes autorités de l’Etat concernant le retour d’une administration très efficace, à visage humain au profit des populations, il est très important que les représentants de l’état se lancent à la reconquête des cœurs et des esprits des populations.

Pour le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, ceci est très important. «On ne peut atteindre nos objectifs si nous n’avons pas l’adhésion et le concours des populations», a-t-il fait savoir. Pour ce faire, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga dit attendre de ces représentants de l’état, une implication totale et franche et une grande abnégation.

Envoyé spécial
Dieudonné DIAMA

autho

Dieudonné Diama

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER