single

Le prix Mo Ibrahim est décerné au président nigérien Mahamadou Issoufou. Il devient ainsi le 7e chef d'État africain à être lauréat de cette prestigieuse distinction.


Le Prix Mo Ibrahim pour le leadership et l'excellence en Afrique publie l'Indice Mo Ibrahim de la gouvernance sur le continent. Le prix, qui depuis son lancement, récompense chaque année le leadership et l'excellence en Afrique, n'avait pas été décerné depuis trois ans.


«Le chef de l'État du Niger, Mahamadou Issoufou, s'est distingué par ses efforts pour améliorer le développement économique de son pays, tout en œuvrant pour la stabilité régionale», indique le comité qui décerne le prix.


Lire aussi : Centre national des ressources de l’éducation non formelle : pour la poursuite des activités déjà engagées


Pour rappel, avant le chef de l'État du Niger, le prix Mo Ibrahim avait été attribué en 2017 à la présidente Ellen Johnson Sirleaf du Liberia. S'y ajoutent respectivement les présidents Hifikepunye Pohamba de Namibie (2014), Pedro Pires du Cap-Vert (2011), Festus Mogae du Botswana (2008) et Joaquim Chissano du Mozambique (2007). Le président Nelson Mandela a été nommé premier lauréat honoraire du prix en 2007.


S. SIDIBÉ

autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER