single

Le ministre en charge de la Justice reçoit le fanion de l’Organisation en présence du Premier ministre

Le Mali, à travers le président de la Transition Bah N’Daw, assure depuis hier jeudi la présidence de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada).
Le Premier ministre, Moctar Ouane, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et de nombreuses autres personnalités ont été les témoins privilégiés de la passation de présidence entre la Guinée-équatoriale et le Mali lors d’une cérémonie tenue au CICB.

Au delà du symbole, la transmission de témoin et des dossiers entre le secrétaire permanent de l’Ohada, Pr. Emmanuel Sibidi Darankoum et le président du Conseil des ministres de l’Ohada entrant, Mohamed Sidda Dicko marque le démarrage effectif de la présidence malienne à la tête de ladite l’organisation.
Le secrétaire permanent de l’Ohada a été assez bien inspiré de revenir sur le rôle prépondérant joué par notre pays dans le processus de raffermissement continu de notre espace juridique commun.

À ce propos, Pr. Emmanuel Sibidi Darankoum a évoqué la prise de grandes décisions marquant durablement la vie de l’Ohada lors des assises tenues au Mali. Il s’agit notamment de l’adoption du premier statut de l’École régionale supérieure de la magistrature, de la décision relative à la sécurité du personnel international de l’Ohada, du principe de la relecture des arrangements de N’Djamena, du démarrage du projet du registre de commerce et du crédit mobilier.

«La République du Mali, membre fondateur de l’Ohada, se félicite et apprécie le privilège qui lui est donné de présider aux destinées de notre commune organisation pour la deuxième fois après celle de 2006», a apprécié le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux lors de son intervention.

Mohamed Sidda Dicko a déclaré que notre pays ne ménagera aucun effort en vue d’assurer, non seulement la consolidation des acquis, mais aussi la réalisation de nouveaux succès à l’Organisation pour l’année 2021.



Massa SIDIBÉ

autho

Massa Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER