single

Une démonstration de l’utilisation de ces produits

Le service Orange-Money a lancé, vendredi dernier, deux nouveaux produits. Il s’agit de la carte Orange Money et Orange Money pour tous. Ces nouvelles offres ont été présentées au public par le directeur général d’Orange-Mali, Brelotte Ba et la directrice d’Orange-Money, Aicha Touré.

À travers une projection vidéo, ils ont expliqué que la carte Orange Money est dotée d’un code à réponse rapide (QR). Elle va permettre aux clients ne disposant pas de Smartphone de pouvoir bénéficier et utiliser les services Orange Money avec plus de facilité. Grâce à cette carte, ils pourront effectuer leurs opérations Orange Money dans les points de vente ou chez les partenaires d’Orange Money en flashant le QR se trouvant sur le verso de la carte sans passer par un protocole d’envoi de message (USSD). Elle est gratuite et existe aussi en version électronique pour tous les clients d’Orange Money qui utilisent l’application Orange Mali Sugu. Les tarifs restent inchangés.

Pour s’en procurer, les clients devront se rendre dans une agence Orange Money dès cette semaine. L’agence flashera la carte et saisira le numéro du compte Orange Money à rattacher à la carte. Une demande de confirmation sera ensuite envoyée au client pour faire la liaison soit via l’application Orange Mali Sugu ou le #144#. Le client devra, à son tour, confirmer l’activation avec son code secret Orange-Money.

En cas de perte de sa carte, le client doit immédiatement contacter le service client au 37070 pour signaler la perte afin qu’elle puisse être bloquée. En cas de difficulté ou de problème rencontré dans l’utilisation de la carte, les clients pourront également appeler le numéro sus indiqué depuis un mobile Orange ou via les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram. Pour chaque compte Orange Money, le client ne peut avoir qu’une seule carte non cumulative.

Le service Orange Money pour tous, donne désormais l’accès à l’univers Orange Money aux utilisateurs des autres opérateurs téléphoniques grâce à l’application Orange Mali Sugu. Ses clients pourront ainsi envoyer et retirer de l’argent dans tous les points de vente «OMY». Ils peuvent transférer de l’argent vers tous les numéros du Mali ou à l’international (Transfert OMY, Bèka et IRT). S’y ajoute le paiement des factures et la faisabilité du Sarali, etc. L’utilisation de cette application est aussi gratuite.

Les tarifs pour les opérateurs restent les mêmes en vigueur. Pour avoir accès à Orange Mali Sugu, la directrice expliquera que le client doit juste télécharger cette application gratuite sur Apple Store pour les utilisateurs d’IPhone et sur Play Store pour les utilisateurs de téléphones Android. Ainsi à partir d’une SIM d’un autre opérateur télécom, le client pourra réaliser ses opérations Orange Money et effectuer toutes les autres opérations sauf l’achat de crédit, de forfait Internet et la consultation du solde de crédit pour un numéro non Orange, a précisé Aicha Touré.

Grâce à cette nouvelle offre Orange Money pour tous, les clients peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent quel que soit l’opérateur téléphonique qu’ils utilisent.

Fadi CISSÉ

autho

Fadi Cissé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER