single

Le journaliste néerlandais Peter de Vries, blessé par balle le 6 juillet à Amsterdam, est décédé ce jeudi 15 juillet 2021. C’est ce qu’annonce sa famille dans un communiqué. « Peter s’est battu jusqu’au bout, mais n’a pas pu gagner la bataille. Il est mort, entouré de ceux qui l’aiment », ont déclaré les proches du journaliste.

Le célèbre journaliste d’investigation avait reçu une balle dans la tête, alors qu’il marchait dans une rue piétonne du centre-ville, juste après avoir quitté un studio de télévision où il avait participé à un talk-show en tant qu’invité. Il avait été transporté à l’hôpital dans un état critique et se trouvait, depuis, entre la vie et la mort.
« La mort de Peter R. de Vries me touche profondément. C’est presque inconcevable », a réagi sur Twitter le Premier ministre Mark Rutte. « C’est une perte indescriptible. Nos pensées vont en premier lieu à la famille de Peter, à sa compagne et à tous ses proches », ont déclaré dans un communiqué commun RTL Pays-Bas, la société de production Fremantle Nederland et les collaborateurs de RTL Boulevard, émission dans laquelle Peter De Vries intervenait régulièrement en tant qu’invité, comme c’était le cas le jour de l’attaque. « L’influence de Peter reste plus forte que tout acte de haine », ont-ils poursuivi.
S. SIDIBÉ avec l'AFP
autho

Souleymane Sidibé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER