single
Ce dimanche 11 avril 2021, c'est sur font de tension que les Béninois sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président.

En effet, ce sont 5,5 millions d'électeurs inscrits qui devront choisir entre trois candidats en lice dont le chef de l'État sortant Patrice Talon. L'ancien homme d’affaires de 62 ans qui avant de se lancer en politique a fait fortune dans le coton se présente contre deux autres candidats bien moins connus. Il s'agit de Alassane Soumanou et Corentin Kohoué, tous deux réputés proches de la mouvance présidentielle.

À la veille du scrutin, le matériel électoral n'était toujours pas arrivé samedi 10 avril à la mi-journée dans le nord du pays en raison de barrages érigés par l'opposition, a indiqué à l'AFP la Commission électorale. « ll y a eu des barrages qui ont été érigés sur de grands axes routiers dans le Nord et de ce fait, ce matériel électoral est actuellement toujours en cours d'acheminement», a déclaré samedi le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando.

A.TRAORE
autho

Aboubacar Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER