single

Le choix des bénéficiaires s’explique par le fait qu’elles sont des partenaires de la société

Dans le cadre de son action sociale durant le mois de ramadan, la Société ciments et matériaux du Mali (CMM) a remis des vivres et non vivres aux populations des Communes de Diago et de Dio, au Centre d’accueil et de placement familial de Bamako et au Groupement mobile de sécurité (GMS) de la police. La cérémonie de remise a eu lieu vendredi dernier dans les locaux de la société sis à Quinzambougou.

Étaient présents le directeur général adjoint de CMM, Salia Fall, le directeur commercial, Mohamed Diallo, le maire de Diago, Kassim Coulibaly, et celui de Dio, Daouda Kane. La directrice de la pouponnière, Bouaré Fatoumata Koné et l’imam de la mosquée du GMS, Modibo Keïta ont également pris part à la rencontre.

D’un coût global de 16 million Fcfa, ce don est composé de 20 tonnes de riz, dix tonnes de sucre, 45 kits sanitaires, 60 cartons de gel hydroalcoolique, 20 cartons de lait d’une marque bien connue chez nous et dix sacs de lait en poudre de 50 kg chacun.

Le choix de ces entités et localités s’explique, selon le donateur, par le fait qu’elles sont partenaires de CMM. Diago parce que l’usine de CMM y est implantée. Quant à Dio et Sonitiéni, ils abritent les sites de carrière que la société exploite.

Cette donation, la deuxième du genre, a pour but d’assister les bénéficiaires en ce mois de ramadan. Mois béni au cours duquel la solidarité et l’humanisme maliens devraient être renforcés au regard surtout du contexte actuel difficile marqué par la crise sanitaire et l’augmentation du coût des denrées alimentaires, a soutenu le directeur général adjoint de CCM.

Par ailleurs, Salia Fall dira qu’un comité social reçoit souvent les populations ou leurs représentants dûment mandatés. Les échanges qui ont lieu à cet effetportent entre autres, sur les questions de l’emploi notamment des jeunes, l’accompagnement social et en équipement de santé, l’assistance aux communes pour leur permettre d’avoir accès à l’eau potable ou à l’électricité.

Aussi, la société CMM assiste les communes partenaires depuis le début de la pandémie en terme de sensibilisation et d’éducation sur les gestes barrières en procurant aux populations masques et gels hydroalcooliques.

Le directeur général adjoint de CCM a promis que chaque année, sa société procéderaà une remise de dons pendant le mois de ramadan.

Les bénéficiaires, par la voix de leurs représentants, ont salué la direction générale de la Société ciment et matériaux du Mali pour cette action de solidarité manifestée à leur égard. Ils se sont dit très heureux de recevoir ces dons et ont promis d’en faire bon usage.

Une prière et des bénédictions faites par l’imam Modibo Keita ont mis fin à la cérémonie.

Oumar SANKARÉ

autho

Oumar Sankaré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER