single

Conformément à sa volonté de conduire le processus des réformes politiques et institutionnelles dans un cadre inclusif tel que prévu dans le Plan d’action du gouvernement (PAG), le gouvernement informe l’opinion nationale et internationale de la tenue ce lundi 22 mars 2021 de la rencontre inaugurale du cadre de concertation autour des réformes politiques et institutionnelles. C’est ce qui ressort d’un communiqué du gouvernement daté du 16 mars et signé par son Porte-parole, par ailleurs ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salia Touré.

Cette rencontre présidée par le Premier ministre Moctar Ouane, a validé les termes de référence de la création du Comité d’orientation stratégique (COS) sur les réformes politiques et institutionnelles au Mali, sous réserve de la prise en compte des amendements formulés par les participants.

Selon le ministre Porte-parole du gouvernement, les participants ont reconnu la pertinence et la nécessité de la mise en place de ce cadre de concertation au sein duquel seront examinées, conformément à l’Axe 4 du PAG, les questions majeures relatives notamment au parachèvement du processus de réorganisation territoriale ; au renforcement du système électoral ; à l’élaboration et l’adoption d’une nouvelle Constitution ainsi qu’à la poursuite du chantier de la régionalisation.

« Le gouvernement tient à rassurer l’ensemble des acteurs de la classe politique et de la société civile de sa volonté à conduire cette démarche en toute inclusivité », conclut le même communiqué.

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER