single

Ce don est une initiative du ministère en charge du Commerce

Un vent de réconfort soufflait jeudi dernier à la Compagnie malienne des textiles (COMATEX-SA), où le gouverneur de la Région de Ségou a procédé à la remise symbolique de 5 tonnes de sucre aux travailleurs de cette unité industrielle qui se sont brutalement retrouvés sur le carreau depuis 10 mois maintenant.

Ce don qui est une initiative du ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des investissements est rendu possible grâce aux deux unités sucrières (SUKALA et N’SUKALA SA). Il vise à permettre aux employés de l’entreprise de passer ce mois de Ramadan avec moins de difficultés.

Abdoulaye Diakité, secrétaire général du comité syndical de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) s’est réjoui de ce don qui vient réconforter les ouvriers de l’entreprise qui souffrent de la fermeture de l’usine textile.

Abdoulaye Diakité a une fois de plus attiré l’attention du chef de l’exécutif régional sur la nécessité de prendre des mesures adéquates pour la réouverture de l’entreprise afin de permettre aux hommes, femmes et jeunes de la COMATEX-SA de vivre dignement.

Dans son intervention, le chef de l’exécutif régional a rappelé que les autorités de la Transition sont à pied d’œuvre et plusieurs actions sont en cours pour la réouverture de la COMATEX-SA.Alassane Traoré a promis que d’autres gestes suivront pour venir en aide aux ouvriers de l’entreprise.

Mamadou SY
Amap-Ségou

autho

Mamadou Sy

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER