single

La cérémonie de prestation de serment du nouveau gouverneur de Sikasso Siné Dembélé a regroupé jeudi dernier, dans la salle d’audience du Tribunal de Sikasso, les autorités administratives et politiques, les chefs de services régionaux et les notabilités.

Pur produit de l’ENA, Siné Dembélé fit son entrée dans la fonction publique en 1984 avant d’entamer sa carrière dans le corps préfectoral en 1987.

Il a servi dans plusieurs localités du Nord, du Centre et du Sud notamment dans la Région de Sikasso en qualité de sous-préfet, préfet et directeur de cabinet.

Le président du Tribunal de Sikasso Cheik T. Coulibaly assisté des membres de la cour a reçu le serment du nouveau gouverneur conformément à l’ordonnance n°2018-018 portant statut du corps préfectoral et du décret n° 2015/067 PRM portant sur les conditions de nomination et les attributions des chefs de circonscription administrative. Siné Dembélé a été nommé gouverneur de la Région de Sikasso par décret n° 2021-0205 PT-RM du 31 mars 2021.

Après sa prestation de serment, il a été renvoyé à l’exercice de ses fonctions. Nul doute que sa riche carrière lui permettra de hisser la Région de Sikasso au sommet de la hiérarchie du développement économique, social, culturel et environnemental du pays.


Fousseyni DIABATÉ
Amap-Sikasso

autho

Fousseyni Diabaté

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER