single

Le geste concernera toutes les régions militaires du pays

Dans le cadre des préparatifs du mois sacré de ramadan, la direction du service social des Armées (DSSA) a remis des vivres et des non vivres jeudi dernier aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur le théâtre d’opérations. Cedon est composé de riz, de macaroni, de sucre et de cahiers. Il a été reparti entre plus de 360 veuves et orphelins. Ils ont reçu chacun 2 sacs de riz, un paquet de macaroni et 10 kilos de sucre.

La cérémonie de remise a eu lieu à la Place d’armes du 34è bataillon du Génie militaire. Étaient présents le directeur du service social des Armées, le colonel Mohamed Fofana, et plusieurs autres personnalités. Cette donation au profit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires est une initiative du vice-président de la Transition le colonel Assimi Goïta, accompagné par le ministère de la Défense et des Anciens combattants, la Fondation Orange Mali et la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS). Le geste concernera toutes les régions militaires de notre pays.

Pour le directeur du Service social des Armées, ce don est un geste noble qui dénote combien «nous nous sentons soutenus et accompagnés». Il a affirmé que cette cérémonie est une des activités phares de la direction du service social des Armées. Ce qui explique, a poursuivi le colonel Mohamed Fofana, qu’à partir de ce jour, toutes les régions militaires seront dans des activités de donation pour endiguer les soucis constants en prélude de ce mois de ramadan. La DSSA est la porte d’entrée des Forces de défense et de sécurité, estimant qu’elle est un service transversal entre la vie civile et celle militaire pour le bien-être du Mali, a souligné le haut gradé.

Aminata DIALLO

autho

Aminata Diallo

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER