single

La délégation ministérielle sur le site de l'échangeur de Yirimadio

La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, à la tête d'une forte délégation, a diriger hier le chantier des travaux d'aménagement en 2 fois 2 voies du trajet dependant le 3è Pont de Bamako à la Route nationale ( RN6) notamment la construction de l'échangeur au croisement à la RN6 à Yirimadio.

Cette visite visait à prendre les dispositions pouvant aider à soulager les usagers de ce tronçon, situé en plein centre-ville.

« Les travaux ont beaucoup perturbé la circulation. On est venu voir comment on peut soulager les populations en prévoyant une déviation à partir du Stade du 26 Mars pour les gros porteurs jusqu'au niveau de la rentrée des logements sociaux. Nous verrons avec les entreprises les dispositions à réunir ensemble pour que les travaux puissent être clôturés dans les plus brefs délais», a déclaré le ministre des Transports et des Infrastructures.

Mme Dembélé Madina Sissoko a rappelé que l'entreprise Razel promet de finir les travaux au plus tard fin octobre.

« Nous comptons sur le respect des engagements pris. Nous allons les suivre à la lettre pour que les travaux à prendre fin au plus tard en octobre 2021», at-elle insisté, tout en se préparer à la souffrance des usagers de ce tronçon à cause du retard pris dans l'exécution des travaux .

Pour le directeur des entreprises Razel au Mali, Olivier Roynette, le retard est dû aux problèmes d'expropriations et de déviations des réseaux.

À ce jour, l'avancement global des travaux est estimé à 96% pour un délai consommé de 98%. Aucours de la visite, des usagers ont obtenu leur satisfaction et encouragé la cheffe du département à tout mettre en œuvre pour que les travaux prennent fin à date annoncée.


Fadi CISSÉ

autho

Fadi Cissé

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER