single

Boubacar Traoré portera désormais les couleurs de Naft-Misan, une équipe pensionnaire de première division irakienne. Celui que les supporters appellent familièrement «Abouta» s’est engagé la semaine dernière avec l’actuel 8è du championnat d’Irak et a paraphé un contrat d’un an.

Naft-Misan a officialisé l’arrivée du champion d’Afrique U17 2015 sur son compte Facebook. «Naft Missan est heureux d’accueillir un nouvel attaquant dans son effectif. Nous souhaitons la bienvenue à Boubacar Traoré et comptons beaucoup sur lui et ses coéquipiers pour tirer l’équipe vers le haut», peut-on lire sur le site du club. Joint au téléphone après la signature de son contrat, Abouta a exprimé sa satisfaction avant de se projeter vers l’avenir. «Je suis content de ce nouveau challenge.

Quand j’ai reçu la proposition de Naft-Misan, je n’y croyais pas trop à cause de la situation qui prévaut en Irak depuis plusieurs années. Mais quand je suis arrivé ici, j’ai tout de suite réalisé que la réalité est tout autre», a expliqué Boubacar Traoré. Et de continuer : «Mon objectif est de disputer le plus grand nombre de matches et m’imposer dans l’équipe. Je remercie tous les Maliens qui m’ont aidé de près ou de loin pour la signature de ce contrat. Je promets de me battre pour faire honneur au football malien». Le nouveau club de Boubacar Traoré occupe la 8è place du championnat après 21 journées de débats (29 points). Le fauteuil de leader du classement est occupé par Al-Qowa Al-Jawifa (47 points), suivi d’Al Zawra’a Sports club (40 points) et d’Al Shorta (37 points).


Pour mémoire, Abouta, 21 ans (il est né le 15 décembre 2000 à Bamako) s’est révélé au grand public en 2015 lors de la CAN U17, remportée par le Mali face à l’Afrique du Sud (2-0). Il était l’un des principaux animateurs de la ligne d’attaque de la sélection nationale cadette pendant ce tournoi et lors de la Coupe du monde de la catégorie disputée quelques mois plus tard au Chili.
Abouta a débuté sa carrière à la J. A. avant d’être transféré à l’AS Bakaridjan en 2017. Le 16 août 2016, il a signé son premier contrat professionnel avec Pyramids FC d’Égypte qu’il quittera un an plus tard, direction la Turquie, précisément Adana Demirspor, pensionnaire de D2. En 2020, Boubacar Traoré rejoint le FC Zimbru Chisinãu, en première division moldave avant de partir en Irak.


D. B.

autho

Djènèba Bagayoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER