single

Les TIC doivent être un outil de référence pour l’enseignement même après la Covid-19

Des cameras professionnelles, des Smartphones, des tablettes, un vidéo projecteur, un ordinateur, une imprimante laser. Ce sont, entre autres, équipements que l’Association Sasakawa pour l’Afrique (SSA) a offert à l’Université de Ségou. Cet appui, qui rentre dans le cadre de son projet «Formation à distance», vise à atténuer les impacts de la Covid-19 sur l’enseignement agricole dans notre pays.

La cérémonie de remise des équipements s’est déroulée hier, dans la salle de visioconférence de l’établissement, en présence du recteur de l’Université de Ségou, Esaii Daou, de ses collaborateurs et de la directrice-pays de SAA Mali, Dr Sokona Dagnoko Sissoko. Cette période de pandémie serait l’occasion idéale de moderniser notre système éducatif afin d’assurer la continuité pédagogique.
Selon la directrice-pays de SAA Mali, ces équipements visent à renforcer les capacités de l’Université de Ségou pour la délivrance d’un enseignement à distance.

Pour Sokona Dagnoko Sissoko, l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’Université de Ségou ne doit pas se limiter en cette période de pandémie à coronavirus. Elle a insisté sur la nécessité de faire des TICS un outil de référence dans l’enseignement même après la Covid-19 pour que le maximum d’étudiants puissent acquérir de nouvelles compétences. Quant au recteur de l’Université de Ségou, il a adressé ses vifs remerciements à l’Association Sasakawa pour ce don qui contribuera au développement de l’établissement et à la promotion d’un enseignement supérieur de qualité dans notre pays.

Par ailleurs, Esaii Daou a salué le partenariat fécond entre l’Université de Ségou et l’Association Sasakawa qui a permis la réalisation de plusieurs activités comme la mise en place de la filière en vulgarisation agricole au niveau de la Faculté d’agronomie et de médecine animale (FAMA), d’un centre académique, d’un studio e-learning, le renforcement de capacités des enseignants et l’appui en divers équipements.

Mamadou SY
Amap-Ségou

autho

Mamadou Sy

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER